• Fleurs du Dr Bach

    Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs.

    Mes prestations
  • Le rebouteux

    Le rebouteux est souvent connu dans les campagnes pour son habileté et son savoir faire pour remettre les foulures et les entorses voire les tendons en place.

    Mes prestations
  • Colloque de Ressourcement

    De toutes les pérégrinations que l’Homme pourrait entreprendre tout au long de son existence, l’essentiel est celle du voyage de la connaissance de soi.

    En savoir +
  • Mon livre

    Ecrire un livre, l'idée peut paraître surprenante voire curieuse et  pourtant...

    En savoir +
Tél. +33(0)6 7705 1262
 

La fasciathérapie.

     La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui sollicite les forces d’auto-régulation de l’organisme, mais elle s’applique à la personne dans sa totalité physique et psychique. La fasciathérapie trouve un terrain d’application sur les souffrances somatiques et la relation au corps. Les mains du thérapeute s’avère être un outil capable d’éliminer d’une certaine façon, mais profonde, les douleurs surgissant dans les différentes parties du corps.

     Mais, la fasciathérapie va encore plus loin, puisqu’elle est une thérapie de relation d’aide par le toucher. Dans le "dialogue" manuel silencieux du toucher s’installe pour la personne des retrouvailles avec son corps. Le corps souffrant, distant, redevient un corps sensible à toutes émotions.

La fasciathérapie et la maladie

     La fasciathérapie intervient dans toutes sortes de souffrances et de douleurs, qu’elle soit crânienne, viscérale et locomotrice accompagnées ou non de troubles fonctionnels.

     Les douleurs de l’enfant, de la personne âgée et les douleurs qui accompagnent certaines maladies, voire graves sont également susceptibles d'entrer dans la compétence de la fasciathérapie.

 


 

Mes prestations

Mes prestations

 

Flash info...

Cliquez sur le thème désiré... 

 

Mon livre

"S'ORIENTER POUR DONNER UN SENS À SA VIE."
Notre voyage au fil du temps...
S'orienter pour donner un sens à sa vie. Matteo Cavaleri

 

 

La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque"

David Herbert Lawence

Partagez cette page :